Presse & Partenaires

teva.fr

« Sortez des sentiers battus et faites une halte à La Grange de Coatélan. Sur la route des enclos paroissiaux, à quelques minutes de la baie de Morlaix et aux pieds des monts d’Arrée, Monsieur et Madame de Ternay vous accueillent dans le cadre confortable et convivial de leurs chambres d’hôte. Dans cette ferme à avancée, aussi appelée kuz-taol, vous revivrez l’histoire des tisserands et des agriculteurs de la région. Vous apprécierez les moments de détente dans le jardin fleuri en été ou devant la cheminée en hiver. Peut-être vous laisserez-vous même tenter par la table d’hôte et ses spécialités régionales : kig ha farz ou canard au chouchen. »

Marie Claire Maison

« Entre la baie de Morlaix et les monts d’Arrée, plongez dans le quotidien des tisserands et des agriculteurs de la région, en pénétrant dans cette ancienne ferme du XVIIIe siècle. Vous pourrez coucher dans l’une des 5 chambres d’hôte accueillantes construites dans les dépendances de cette ferme à avancée, aussi appelée « kuz-taol ». En bas, la petite auberge de campagne, où tout est fait maison, tient la place de table d’hôte en proposant une carte où les spécialités régionales se bousculent. »

finistere-tourisme.info

« Au pied des Monts d’Arrée, tout près du petit port de Morlaix, c’est bien entre terre et mer que l’on découvre la Grange de Coatélan, une ancienne ferme de tisserand du 16ème siècle, typique du Finistère ; lovée au creux d’une vallée elle abrite cinq chambres de charme où vous goûterez au calme de cette maison et de son jardin.
Le soir une table vous est proposée au saveur et produits du terroir ou aux inspirations gustatives de la maitresse de maison.
Le matin l’ambiance reste toujours à la bonne humeur autour de la table des petits déjeuners garnie de far, crêpes, confitures, jus de pomme tous de fabrication maison. »